En plus d`envisager la création d`un “mon pasteur est mieux que votre Pastor” autocollant de pare-chocs, j`ai écrit à l`évêque Galante sur l`awesomeness de mon pasteur (qui il sera l`installation de ce novembre). Le cardinal McCarrick. Sodano est même allé jusqu`à émettre une déclaration au bureau de presse du Vatican dans lequel un mensonge a été affirmée, c`est-à-dire que le pape Benoît XVI avait décidé que l`affaire Maciel devait être considérée comme close. Il était également clair que, depuis l`élection du pape François, McCarrick, désormais libéré de toute contrainte, se sentait libre de voyager continuellement, de donner des conférences et des interviews. Le succès d`une telle lettre suppose que l`on parle à des Ecclésiastes catholiques authentiquement. Secrétaire d`État et tous les autres — ne l`ont pas fait valoir comme ils auraient dû le faire, ce qui a conduit au retard. Compte tenu de son mandat à Washington, Dallas et maintenant Rome, je pense que personne ne peut honnêtement le croire. Dans la lettre, le père Ramsey, qui avait été professeur au séminaire diocésain de Newark de la fin des années 80 jusqu`à 1996, affirme qu`il y avait une rumeur récurrente au séminaire que l`archevêque «partageait son lit avec des séminaristes», invitant cinq à la fois à passer e week-end avec lui à sa maison de plage. Ce sont des instruments pour protéger elle et ses enfants de ses ennemis. Juste un autre exemple de la mauvaise administration dans ce diocèse. Merci pour ce post, et pour la lettre. Archevêque de Chicago 835 N. quelque chose d`inédit pour une position aussi importante! Évêques comme Chaput, Bruskewicz, etc.
Mon ami fr. le lendemain, j`ai remis un nouveau mémo au nouveau substitut, Fernando Filoni, qui comprenait mon précédent du 6 décembre 2006. Le vice-recteur de l`Université pontificale grégorienne, Président du Centre pour la protection de l`enfance, et membre de la Commission pontificale pour la protection des mineurs, a récemment déclaré au journal La Stampa que «dans la plupart des cas, c`est une question d`abus homosexuel. Et le pape, dans un ton très différent, amical, presque affectueux, m`a dit: «Oui, les évêques aux États-Unis ne doivent pas être idéologisés, ils ne doivent pas être de droite comme l`archevêque de Philadelphie, (le pape ne m`a pas donné le nom de l`archevêque), ils doivent être des bergers; et ils ne doivent pas être de gauche-et il a ajouté, élever les deux bras-et quand je dis de gauche, je veux dire homosexuel. Le cardinal Kevin Farrell, récemment interviewé par les médias, a également déclaré qu`il n`avait pas la moindre idée des abus commis par McCarrick. Les catholiques sont préoccupés par une crise de leadership et de gouvernance qui affecte la capacité de l`archidiocèse de Boston à poursuivre les bonnes œuvres de l`église catholique et le ministère salvatrice de Jésus-Christ. Non pas que je m`attends à ce qu`il corrige immédiatement l`injustice, mais au moins nous saurons que nous avons essayé. Portugais que le cardinal O`Malley m`avait envoyé pour le pape quelques jours plus tôt, me disant “afin qu`il puisse aller sur son portugais avant d`aller à Rio pour la journée mondiale de la jeunesse. Pope avait l`intention de me le dire. Vous avez les esprits, les yeux, les oreilles pour sauver l`église. En tant que secrétaires pour les relations avec les États, ils ont participé plusieurs fois par semaine à des réunions collégiales avec le Secrétaire d`État.
Bien sûr, je suis aussi venu à Rome de Washington. Merci, BCI, d`avoir fourni une lettre aussi bien rédigée. En outre, il a nommé le brésilien Ilson de Jesus Montanari-le grand ami de son Secrétaire privé argentin Fabian Pedacchio-en tant que Secrétaire de la même Congrégation pour les évêques et Secrétaire du Collège des cardinaux, le promouvant en un seul bond de un simple fonctionnaire de ce département à l`archevêque secrétaire. Il est donc de mon devoir de révéler ce que je sais à ce sujet, en commençant par la Curie romaine. On pourrait penser que parmi les 200 évêques qui, au moins quelques-uns, pourraient contester publiquement un tel outrage public par leur confrère.